• Pions "Angry Birds" en pâte FIMOC'est rare, un bricolage qui se fait en une leçon, mais très pratique quand on est entre deux travaux plus lourds.

    Mieux encore, une réalisation à faire "en attendant", quand la leçon d'ACM a besoin d'une activité "à côté", en attendant que quelque chose sèche, ou durcisse, cuise, etc... ça change de l'éternel dessin à colorier ou quadrillage.

    Ici, j'ai collé des petits aimants au pistolet à colle, mais on va utiliser ces personnages pour les jeux de plateaux.

    Lire la suite...


  • Un problème, quel problème ?Pour aider les élèves à résoudre les problèmes, j'ai trouvé cette année une aide en BD très sympa, que je me réjouis d'utiliser avec eux dès la rentrée des vacances d'automne.

    Les élèves accrochent bien quand il s'agit de lire des BD alors j'espère que cela les aidera. Mon fils (18ans) m'a immédiatement dit qu'il trouvait super pour mes élèves.

    Ensuite, on reprendra tout à zéro avec des exercices progressifs et des travaux à l'ordinateur.

    Et enfin, une planche de jeu: "un tour en ville plein de problèmes"
    Pour ce jeu, nous avons fabriqué un angry pion chacun, pour les motiver à jouer.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Décorer le sous-mains (cartable)

    Chaque année, c'est le même dilemne, comment va-t-on décorer les cartables (sous-mains). Ne pas reprendre l'idée de l'année dernière, surtout si on a les mêmes élèves.

    Et puis, si on a eu les frères ou soeurs de nos élèves, il faut trouver encore et encore d'autres idées pour qu'ils n'aient pas l'impression de déjà-vu trop souvent (et je dois dire que voilà déjà 6 ans que je dois me renouveler, cela fait le 3ème de la famille que j'accueille).

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Les agrès pour la période 2

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Belle Rue comme celui de la page 20 du livre de l'élève 3P. Gros Lots comme à la page 25 et Devinettes comme à la page 32.

    Voici des révisions à Télécharger  (attention, il y a les réponses en bas de page, c'était pour un travail supplémentaire facultatif à la base).


    votre commentaire