• Pierre et le loup

    Pierre et le loup

    Nouvelle interprétation de Pierre et le loup dans un sublime film d'animation, que je vous mets ci-dessous. Cela me permettra de le passer à mes "grands" qui avaient quand même bien aimé celui de Walt Disney avant les vacances. Et l'histoire n'est pas racontée, on la "vit" avec la musique et  les images de ce court-métrage.

     

     On reste schotché tant c'est bien fait:

    Mais avant le film, je pensais leur passer en audio (seulement les 3 premières minutes) la présentation des personnages en leur distribuant la même fiche d' Elise, comme je n'arrive pas à l'imprimer correctement (c'est une image) malheureusement.

    A la fin, le document sur l'auteur pris chez d'atchala fiche est parfaite, elle mérite le détour.

    Il y a une simple explication de l'œuvre et du court métrage sur ce site: Namaste et un dossier pédagogique ici

    Pour l'apprentissage des instruments, on va aller sur ce lien très pédagogique: La famille des vents: les bois et La famille des vents: les cuivres
    Vous y trouver les instruments principaux avec leur nom si on va sur le point d'interrogation, puis, en cliquant, vous avez tous les détails de l'instrument et la possibilité d'écouter un morceau.

    et ici aussi, une petite activité pour réviser un peu et passe un bon moment.


  • Commentaires

    5
    vincent
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:43
    j'adore ce cartoon musical ! Disney a réussi parfaitement à adapter la musique de Prokoviev à l'animation et le résultat est merveilleux. Un petit film à voir et revoir, avec ses personnages mythiques et sa musique inoubliable http://tresorsdisney.blogspot.com/2016/09/peter-and-wolf-pierre-et-le-loup-1955.html
    4
    Mardi 9 Février 2016 à 13:08

    Oh, merci à vous Chrine <3
    Le blog et ses articles plein de conseils, d'expériences et de travaux à télécharger est là pour ça. Et c'est toujours positif de savoir que c'est utile à quelqu'un.

    3
    Chrine
    Lundi 8 Février 2016 à 22:26

    Merci pour le partage ! Ce beau film m'a motivée à prendre ce sujet en classe et j'ai découvert plein de ressources grâce à votre article !

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:47

    Alors je vois volontiers cette version avec des plus grands de fin de 6H (CM1)que j'ai actuellement, car le dessin animé que je connais est plutôt pour des début 5H (CE2) même si le loup est trèèèès effrayant !
    Comme tu dis, ça leur fait une version différente à voir, mais je ne connais pas celle dont tu parles.

    De plus, l'histoire racontée en audio sera super pour les mettre au coin - lecture, avec un casque pour écouter, je n'ai plus que le livre à trouver !

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 00:06

    Merci pour le partage. J'avais vu une version sur France 2 je crois, un truc coproduit par france musique avec personnages dessinés avec des signes musicaux... ça fera une nouvelle version à leur proposer.
    J'aime bien Pierre et le Loup !
    ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :