• Les churros (beignets espagnols)

    Les churros (beignets espagnols)Voilà, je vous explique, une amie, croyant que mes origines me font connaître par cœur les recettes du pays, me demande comment faire des churros. Aucune idée, vu que je les mange pas, rien que de les regarder ça me fait prendre 1 kg !

    Mais du coup, je suis allée voir dans des livres et j'ai traduit pour elle. Dès que j'ai du monde à la maison, je leur fais ce petit déjeuner / goûter, mes gars n'ont qu'un mot à la bouche: manger.

    Ingrédients: 1 tasse d'eau / 1 tasse de farine / 1 pincée de sel / 1 noix de beurre / huile d'olive vierge / 200 g de sucre / cannelle (pas obligé)

    -Dans une casserole mettre à bouillir l'eau, ajouter la noix de beurre et une pincée de sel.
    -Dès l'ébullition, ajouter la farine, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache du récipient. Eventuellement ajouter un peu d'eau.
    -Laisser reposer jusqu'à ce que ça tiédisse. Certains ajoutent un peu de levure à ce moment ou un œuf puis diluent (mais pas tous, à tester):
    -
    Introduire dans une poche à douille ou un appareil avec un embout cannelé et laisser tomber la pâte dans l'huile bien chaude sans qu'ils ne se touchent.
    -Cuire environ 3 minutes.
    -Poser sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre / et éventuellement de cannelle.

    Je crois que c'est la sucrerie la moins chère à fabriquer
    yes

    A déguster avec un chocolat chaud, un vrai, fait maison.


  • Commentaires

    7
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:56

    Bonjour,

    Cette recette est la préférée de ma grand-mère :) De fait, notre recette familiale est très similaire à la vôtre sauf pour l'enrobage. Comme la texture est assez compacte, nous les prenons souvent avec un bon café au lait où nous trompons les beignets :D

    Très bonne journée et merci pour le partage

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:32

    Les chichis sont plus gros... Par contre on connaît aussi les churros au Nutell., encore plus light, mais pas mauvais du touthe

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:21

    Ah, mais c'est une institution au pays les churros yes En France, on dit les chichis, non ? C'est super  apprécié, comme les beignets, même sur les plages. Et dire que rien de regarder la photo, j'ai 2 kg de plus sur la balance :(

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:19

    Rhooo, les gourmandes sarcastic

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:00

    Recette espagnole inconditionnelle on en mange pas mal ICI

    Chocolate con churros : une tuerie avec un chocolat super épais et les churros qui tiennent debout dedans

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:15

    Arf, oui yesoops he

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:02

    La moins chère...mais pas la moins calorique wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :