• der grüne Max 6H Einheit 1-2

    Leçon 1

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

     

    L'an dernier déjà, j'avais introduit certaines expressions à dire le plus spontanément possible. On a pris un peu d'avance et tant mieux car je préfère concentrer le travail sur des révisions en début 6H. Mais à présent, ça démarre:

    Certaines phrases restent affichées en permanence en classe, les élèves vont s'y référer si besoin -> affichages

    Avec les activités du livre KB et du cahier AB, j'utilise le vocabulaire de Caroline E. que je remercie mille fois pour le très beau travail fourni. On collera la feuille de voc à savoir (par oral et par écrit) 1-2 semaine après semaine.

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

    Et Caroline propose aussi les étiquettes pour la classe

     

    1. La situation B, travaillée en saynètes à jouer devant la classe est un très bon exercice. Les élèves par 2 choisissent un des personnages: ils répètent avec l'audio pour la prononciation puis apprennent par cœur les 3 répliques, tout en donnant une intonation et des gestes "comme au théâtre".
    Un tirage au sort a fait passer 3 équipes devant la classe.

    Le lendemain, après une brève révision avec les étiquettes-classe > échange des personnages et travail du dialogue à nouveau. On peut aussi faire jouer la situation C, elle s'y prête bien.

    der grüne Max 6H Einheit 1

    On n'oublie pas de faire les Übung 1 et 2 de la méthode

    Et une fiche devoir pour réviser : E1_devoir  Auto-dictées (rituel)

     Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)

     

     Leçon 2

     der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

     

     

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

     

    Une fiche de travail, de révision, d'atelier à 2, pour un devoir....

    Télécharger « nombres jusqu'à 100.pdf »

    En plus du vocabulaire 3-4 à savoir (collé dans le cahier)

    Et on n'oublie pas les Übung 1 et 2 après avoir cliqué sur 2 dans la carte de la Suisse.

    et aussi le voc à appairer ou le voc à écrire  Auto-dictées (rituel)

     

     

    Et suite à une demande des élèves ("on pourrait avoir des étiquettes s'il vous plait et refaire des memory géants") j'ai remis le vocabulaire dans des cartacharis. Ensuite, vous trouvez un memory tout simple mais toujours populaire.

    Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

     

     Jeux à l'ordinateur pour réviser les nombres (à mettre par 2) et le vocabulaire à savoir

    Réviser les nombres jusqu'à 10 et jusqu'à 20 avec des mots croisés: clic sur l'image

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

     

    et exercice à faire oralement Télécharger « Rechenpass LHB126.pdf »

     

    Auto-dictées (rituel)Une  fiche de travail: comme révision / remédiation / contrôle de devoir... et un atelier en autonomie pour 2 élèves
    cliquer ici

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2DGM 6H matériel Einheit 1-2

    Ci-dessous: une évaluation formative (pour passer une ceinture) avant le chapitre 3
    Dans les phrases à trouver, il peut y avoir plusieurs réponses possibles, il faut accepter tout ce qui est cohérent.
    15 à 13-12 > réussi / 12-11-10 / en voie d'acquisition / 9 à 1 pt > insuffisant 

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2

     Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)

    Auto-dictées (rituel) Et deux fiches devoir : E2(1)_E2(2)

    Un exercice à faire en observant la carte de l'Australie: répondre par sie wohnt in... / er wohnt in... (ci-dessous) ainsi qu' un renforcement des nombres (lire et calculer)

    der grüne Max 6H Einheit 1 - 2


  • Commentaires

    34
    Capucine
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 00:18
    Bonjour Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour accéder aux exercices svp ? Nous venons d'arriver en Suisse et vos fiches aident beaucoup ma fille dans son apprentissage. Merci
    33
    Laetitia
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:56

    Bonjour, 

    Nous venons d'une année sabbatique et j'aimerais aider mes enfants à rattraper le retard qu'ils ont en allemand. Seriez-vous d'accord de me donner votre mot de passe?

    Meilleures salutations

     

    Chanton Laetitia

    32
    Delphine
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:48

    Bonjour !

    Je découvre votre blog aujourd'hui et je le trouve très intéressant !

    Pourrais-je avoir le mot de passe ? Merci beaucoup !

    delphine.loye@edu.vs.ch

    31
    Cannelle
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:52
    Un grand merci pour votre partage. C'est la première fois que j'enseigne l'allemand aux 6P. Donc c'est chouette d'avoir des idées et des conseils pour débuter. Merci de me transmettre le mot de passe. Cannelle
    30
    Gaëlle
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:10

    Bonjour, je suis enseignante 5H-6H et maman d'un garçon qui va commencer l'allemand. Je souhaite utiliser certains documents accessibles uniquement avec un mot de passe. Serait-il possible de l'obtenir?

    gaelle.pegan@gmail.com

    Bravo pour votre travail!

      • Dimanche 9 Août 2020 à 19:24

        Bonjour,

        Ecrivez-moi un mail pour le mot de passe, bonnes vacances !
        HolaOla

    29
    Alexandra
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:35

    Bonjour 

    Je me permet de vous écrire car je pense avoir repéré deux petites fautes sur votre exercice en ligne d'allemand leçon 8 (exercice en ligne pour occuper les élèves avancés : orthographier le vocabulaire E8)

    il parle italien : Er spricht Italienisch et non er spricht Italien

     et tu parles anglais : du sprichst et non du spricht

    Dites -moi si c'est effectivement des erreurs.

    Sinon je trouve votre site vraiment extra. Merci pour tout.

    Alexandra

     

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 11:57

        Génial, merci beaucoup Alexandra ! J'ai corrigé normalement. C'est plaisant les interractions avec les utilisateurs, ça me motive à pourvuivre.

    28
    Cassecoute
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:40

    Bonjour,

    Merci beaucoup de ce que vous faites pour vos élèves. C'est super. yes

    Je suis une maman et, au vu de la situation, aussi assistante de la maîtresse d'école de ma fille qui est en 6H.

    Est-ce que je pourrai avoir le mot de passe pour le vocabulaire allemand.

    Merci beaucoup.

    Très bonne fin de journée.

    Corinne

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 14:04

        Bonjour,
        Écrivez-moi pour le mot de passe svp
        Merci !

    27
    Karinette
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 22:52
    Bonsoir,

    Je trouve votre site riche en ressource pédagogique et souhaiterais avoir le mot de passe afin d’accéder aux documents. Je suis actuellement enseignante dans une classe a degré multiple au cycle 2.

    Je vous remercie d’avance et vous adresse mes salutations les meilleures. KP
    26
    Stéphanie
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:52

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail. Je suis enseignante en 6H et je peine parfois à trouver comment faire répéter mes élèves également par écrit. Vos fiches sont très bien conçues.

    Pourriez- vous me transmettre votre mot de passe pour accéder à celles qui sont protégées?

    Avec mes meilleures salutations,

    Stéphanie

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:20

        Bonjour,
        Merci pour votre gentil message mais pour le mot de passe, veuillez m'écrire comme expliqué au commentaire 11

        Salutations
        HolaOla

         

    25
    Pepitas
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:09
    Bonjour,
    Ma fille est en 6P et je cherche des hörung pour l’exercer. Pouvez-vous m’aider ?
    Merci,
    C. Huber
      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:47

        Bonsoir,

        Je ne vois pas vraiment comment trouver des Hören supplémentaires pour aider votre enfant à part refaire ceux du Arbeitsbuch et du Kursbuch (éventuellement demander à votre enseignant-e).
        Vous pouvez aussi essayer de trouver sur Quizlet un peu de vocabulaire à écouter.

        Bonne suite !
        HolaOla

    24
    Gg
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:30

    Bonjour, 

    Maman de 3 enfants, je souhaiterai savoir si c est possible de bénéficier de vos super fiches pour faire réviser mes enfants lors des évaluations. 

     Mon email est le suivant: g.regamey@gmail.com

    Merci par avance de votre retour et bonne fin de soirée!

    Géraldine 

    23
    cel
    Mardi 6 Novembre 2018 à 11:30

    Bonjour, je suis une maman qui aimerait faire réviser et étudier l'allemand de ma fille. Elle est en 6h. Est-ce que c'est possible de me faire parvenir un mot de passe ? Ou est-ce que c'est uniquement pour les enseignants.

    Mon adresse e-mail est la suivante: celi_26@hotmail.com

    D'avance merci pour votre réponse.

    et je me réjouie de faire travailler ma fille avec vos fiches.

    Une belle journée

    avec mes meilleures salutations

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 12:34

        Bonjour,
        Veuillez m'écrire comme expliqué au commentaire 11

        Salutations
        HolaOla

    22
    Grosjean Estelle
    Samedi 3 Novembre 2018 à 10:53

    bonjour, merci pour votre site très complet. Puis-je avoir le mot de passe svp ? Voici mon adresse mail : estelle.grosjean@bluemail.ch

    Merci d'avance et bon week end

     

    Estelle Grosjean

    21
    Mardi 14 Août 2018 à 11:28

    Bonjour,

    Je n'ai pas votre adresse mail professionnel, vous pouvez m'écrire à
    Mot de passe
    et je vous répondrai en vous donnant le mot de passe

    Meilleures salutations
    HolaOla

     

    20
    Lundi 13 Août 2018 à 09:42

    bonjour

    travail super intéressant: est-ce que je peux avoir le mot de passe?

    19
    Soleil
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:50

    Bonjour!

    Est-ce que je peux avoir le mot de passe?

    Ma fille est en 6p et je suis très interessée par votre site! Merci!

    18
    Kdc
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:09

    Bonjour, je suis étudiante en dernière année à la HEP et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un mot de passe afin d'accéder à votre site. Je vous remercie d'avance. katherine.diaz@etu.hepl.ch

    Bonne journée! 

    17
    Jul78
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:37

    Bonjour,

    Puis je avoir le mot de passe svp? 

    Merci!

    Julie

    16
    kat
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:54

    Bonjour, Je suis une maman qui a envie de faire réviser son fils de 10 ans votre site est super. Puis-je avoir le mot de passe par e-mail : mkcardillo@bluewin.ch merci

    15
    Sylvia
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:40

    Bonjour, je suis enseignante en 5-6P et je trouve votre site très bien construit et plein de bonnes idées. Pourrais-je avoir le mot de passe pour accéder aux fiches protégées? Merci et bravo pour votre travail!

     

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:24

        Bonjour, je fais comment pour vous donner le mot de passe ?

    14
    Stephanie
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:07

    Bonjour, pourrais-je avoir le mot de passe s'il-vous-plait? Vos documents sont vraiment très bien faits :-)

     

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:42

        Bonjour, je fais comment pour vous donner le mot de passe ?

    13
    VictoMarie Morand
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:20

    Bonjour,

    Un grand grand merci pour toutes vos publications. J'utilise sans hésiter vos doc d'allemand et mes élèves ont l'air de les apprécier aussi. Pour la semaine prochaine, je vais utiliser les petites cartes dialogues (E 1-3) pour une évaluation. Mes élèves se sont déjà entrainés avec et ils ont eu beaucoup de plaisir. Je rajouterai toutefois qq cartes de verbes d'action pour étoffer le dialogue.

    12
    Evelyne
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 14:54

    Coucou,

    Sympa votre document des leçons 1-2 pour les 6P, petite erreur à Entschuldigung, il manque le t. 

    Bonne journée et merci pour votre partage.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:03

        oh, merci, je vais corriger immédiatement yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :