-
Voici un test que je compte faire à mes élèves en tout début 5H (CE2). Il est très inspiré d'une ancienne épreuve cantonale fribourgeoise. Il servira d'évaluation diagnostique, afin de voir le niveau.
A télécharger (avec quelques réponses et consignes de correction) ici.
55 commentaires -
Les photos sont des réalisations de cette année (j'ai enfin terminé les 3/4 des bricolages):
Peu de matériel: bouteille en PET à découper (1/3 du bas), puis une ou deux couches de papier mâché pour fermer le dessous et pour pouvoir donner une structure moins lisse et accrocher la peinture.
Peinture acrylique et, en attendant que cela sèche, préparer les oreilles, les mains et les pieds soit en carton, soit en tissus épais (utilisez vos fonds d'armoire au maximum).Des boules de sagex pour les yeux et le nez (ou le bec et la crête) avec des restes de pâte à modeler.
Puis du fil d'aluminium ou des cure-pipes pour faire tenir le tout.
Coller au pistolet à colle (attention c'est chaud !)
Suspendre à un fil élastique ou ressort.Bon, cette année, on a un peu de retard, alors on a axé sur l'idée de recyclage (thème vu en sciences):
-
Voilà, je vous explique, une amie, croyant que mes origines me font connaître par cœur les recettes du pays, me demande comment faire des churros. Aucune idée, vu que je les mange pas, rien que de les regarder ça me fait prendre 1 kg !
Mais du coup, je suis allée voir dans des livres et j'ai traduit pour elle. Dès que j'ai du monde à la maison, je leur fais ce petit déjeuner / goûter, mes gars n'ont qu'un mot à la bouche: manger.
7 commentaires -
"Concentre-toi !"
"Essaie d'être plus attentif !"
"Apprends mieux tes leçons... et soigne un peu ton travail !"
si la caméra n'est pas allumée...on ne va pas enregistrer grand chose..Comment bien aider nos élèves ?
Je me surprends parfois à dire l'une de ces phrases, c'est important de recadrer les élèves qui en ont besoin ou qui ont un petit coup de mou. Ils ont souvent de bonnes intentions mais on a l'impression qu'elles s'évaporent très vite, c'est qu'ils sont démunis pour y arriver.Voici quelques idées pour les aider (et conseiller aux parents lorsqu'ils prennent le relai).
Déjà, il faut arriver en forme le matin, j'en parle ici avec l'affiche de Jack : 10 trucs faciles
votre commentaire -
Mes prochains dessins seront très colorés !
Je ne résiste pas à vous montrer le travail d'une collègue avec des élèves de 5H (CE2). Il faut commander des gouaches de couleurs très lumineuses.
11 commentaires