• Soufflé au chocolat

    Soufflé au chocolat

    Beaux comme tout à la sortie du four biggrin sauf qu'à peine le temps de faire 3 photos...

    Très bon goût de chocolat, mais faut aimer le choc noir.

    Ce qui est sympa avec ce dessert, c'est qu'on peut faire à l'avance, mettre dans les moules et poser tranquille au frigo, ensuite, cuire au dernier moment, ça ne prend que 15-20 minutes.

     

     

     

     

     

    Soufflé au chocolat

    Si quelqu'un sait comment procéder pour qu'ils ne retombent pas, je suis preneuse cool

    Ingrédients pour 4-6:

    200g de crème liquide / 15 gr  maïzena / 10 gr cacao en poudre / 150 gr de chocolat noir 65% cacao / 4 œufs / 100 gr sucre en poudre.

    1- dans une casserole, verser la crème, le cacao en poudre et la maïzena tamisée, porter à ébullition en fouettant.

    2- pendant ce temps, monter les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre, utiliser un ustensile très froid pour faire monter les blancs (perso, je fais au robot)

    2- pendant que le robot vous fait de beaux blancs en neige, mettez les jaunes avec le chocolat dans la casserole et baissez le feu tout en fouettant.

    3- mélanger délicatement les blancs en neige au chocolat avec une spatule.

    4- beurrer les moules généreusement, sucrer et laisser au frigo en attendant de verser le mélange jusqu'à raz bord.

    5- à ce moment, on peut garder les moules prêts au frigo pendant quelques heures ou quelques jours au congélateur.

    5- cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

    Servir avec du sucre glace par-dessus, et une crème vanille, un coulis de framboise ou une boule de glace.


  • Commentaires

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:54

    Arf, le rêve serait d'en faire régulièrement avec les élèves , mais à part la tarte aux pommes, je n'ai pas pu faire mieux.

    Et non, je n'ai pas testé avec la fécule, merci de m'y faire repenser, je sais maintenant ce que je vais faire ces 2 prochains jours... ;)

    Redis-moi si tu as pu adapter une recette à ta classe, ça me ferait plaisir de le savoir.

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 00:53

    Miam :) Je trouve que c'est super toutes les recettes ! Tu les réalises avec tes élèves ? Ou tu partages tes recettes favorites en plus du blog ?
    Merci !

    ps : la fécule a fonctionnée ?

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:34

    Pour moi tout ce qui est au choc est très bon, mais là, une fois les soufflés retombés, c'était pas terrible. Je préfère amplement les mini-cakes au chocolat sans beurre (je mettrai le recette prochainement) miam. !
    Merci pour ton com, j'essaierai le truc de la fécule.wink2

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:30

    Ça a l'air trop bon! Pour ne pas qu'ils retombent je crois qu'il y a une technique avec de la fécule de pommes de terre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :