• Crevettes au curry

    On est rentrés des vacances avec des tonnes de curry des îles, j'ai cherché des recettes pour écouler un peu notre stock et, aussi (n'étant pas fan des fruit de mers) comment faire plaisir à mes chouchous sans les priver de recettes avec du poisson.

    photo dès que possible

    Il faut très peu d'ingrédients, à part le basilic frais, et encore, dès le printemps, on a toutes ça en pot. Et proposez-les avec des pâtes de type tagliatelles, c'est l'idéal.

    Pour 3-4 personnes:

    - une vingtaine de crevettes ou gambas (déjà décortiquées si possible)
    - 2 dl de crème fraîche
    - un petit oignon
    - huile d'olive
    - 3-4 c.c. de curry (acheter lors de vos vacances ou demander à une amie qui voyage bcp wink2)

    1-Faire mariner les crevettes dans l'huile et 2 cuillères de curry
    Pendant ce temps, mettez l'eau des tagliatelles à cuire et la minuterie pour ne pas oublier les pâtes sur le feu.

    2-Émincer l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile
    3-Ajouter les crevettes marinées, cuire 3 minutes à feu vif, le temps qu'elles deviennent roses.
    4-Retourner les crevettes et déposer le reste de curry que vous aurez vite dilué dans une cuillère d'huile, ajouter les feuilles de basilic et la crème fraîche.
    5-Laisser cuire encore 3-4 minutes, saler, poivrer et goûter pour vérifier si le curry n'est pas trop fort (ajouter de la crème dans ce cas).

    Servir immédiatement avec les tagliatelles que vous venez d'égoutter. Afin qu'elles ne collent pas, je mets 5 grammes de beurre salé au fond de la casserole et mélange aux pâtes avant de servir.

    Succès garanti pour une recette faite en 10 minutes yes 


  • Commentaires

    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 22:48
    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 22:11

    Oui ! J'ai justement commencé comme toi en mettant des recettes sur mon blog Chabadou puis finalement j'ai décidé de faire un blog spécial recettes !

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:06

    Oui, merci, ça change un peu et j'aimerais pouvoir compléter avec des recettes faisable avec les enfants yes
    J'ai vu chez certaines qu'elles faisaient carrément un autre blog mais, là, ce serait bien trop à gérer pour moi. C'est ton blog "on conte la recette" ?

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:00

    Humm ça m'a l'air bon !!! A essayer !!! Contente que tu mettes quelques recettes avec les ressources pédagogiques !!! J'aime ce mélange !!!!!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :