• Biscuits aux amandes façon cantuccini

    Biscuits aux amandes façon cantuccini La première fois que j'ai fait cette recette, c'était suite à une autre qui remplaçait les amandes par des pépites de chocolat.

    Mon ami m'a dit qu'il préférait les "vrais" cantuccini, les fameux biscuits italiens, alors je me suis lancée.

    Maintenant, je ne les fais pas trop souvent car il les mange jusqu'à ce qu'il ait mal au ventre (et moi, j'aime pas les amandes ouch)

    Avec ça, j'a appris d'où venait le mot biscuit (cuit 2 fois) on le comprend en faisant cette recette.

    Ingrédients:

    210 gr de farine / 1 sachet de levure chimique / 225 gr de sucre / 75 gr de beurre pommade dont une partie en beurre salé /

    4 petits œufs mais dans le doute, n'en prendre que 3 / 1 c.c. d'extrait de vanille / amandes

     

    1- battre au fouet avec un robot le beurre et le sucre
    2- ajouter les œufs un par un puis l'extrait de vanille
    3- incorporer la farine et la levure tamisées
    4- pendant ce temps, mettre le four à chauffer et griller légèrement les amandes sans matière grasse dans une poêle
    5- changer le fouet du robot, le remplacer par un autre plus résistant ou verser la pâte dans un bol pour mélanger à la main
    6- incorporer les amandes grillées et bien mélanger
    7- poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 2 bandes de 25 / 10 cm (environ)
    8- cuire pendant 25 minutes à 180°C
    9- le dessus doit être craquant mais le couteau doit ressortir propre quand on pique dans la pâte
    10-laisser refroidir hors du four pendant 10 minutes et baisser le four à 150°
    11- les boudins dans le sens de la longueur (en 2) puis des morceaux de 2 cm d'épaisseur en appuyant fort afin de couper net les amandes
    12-poser les biscuits de côté sur une grille et les glisser au four 5-8 minutes, si vous les mettez à nouveau sur la plaque, il faudra les retourner encore une fois pour griller les 2 côtés car le dessus doit être bien doré.

    Servir avec un café ou un bon vin wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :