-
Par HolaOla le 13 Juin 2015 à 13:23
En 5H, nos élèves ont la chance de pouvoir apprendre la voile. Les cours sont donnés par les moniteurs du club local pendant 5 matinées en mai-juin.
Je complète leurs acquisitions avec un récapitulatif du vocabulaire utilisé pendant ce "camp".
J'ai beaucoup aimé les voir s'entraider pour gréer - dégréer, barrer, pour porter à 5 ou 8 les bateaux sur les râteliers... bel esprit d'équipe et collaboration.
merci de citer les sources en cas de téléchargementTélécharger « cours d'Optimist.pdf » Télécharger « équipement.pdf » (introuvable sur mon ordi)
Autre document de révision : Télécharger « Optimist_vocabulaire.pdf »
et voici.....
5 commentaires -
Par HolaOla le 23 Mai 2015 à 19:31
Pour motiver les élèves à courir, rien ne vaut les courses d'estafettes. Elles permettent de renforcer l'esprit d'équipe, d'entraîner l'endurance et la vitesse ainsi que la récupération.
Ici, les 3 meilleures idées qui cartonnent dans ma classe.
A l'intérieur ou à l'extérieur, demande peu de matérielN'hésitez pas à me poser des questions si les explications sont insuffisantes
1 commentaire -
Par HolaOla le 4 Janvier 2015 à 20:25
Une leçon toute prête que j'ai testée. Les idées d'exercices peuvent même être repris dans plusieurs leçons, il y en a bien assez !
votre commentaire -
Par HolaOla le 11 Juillet 2014 à 23:52
Travailler l'habileté avec une balle, en lançant contre un mur de tout plein de façons différentes.
On peut demander aux élèves d'inventer un lancer et faire imiter les meilleures idées.
Avec cette fiche d'exercices, les enfants (que je vous propose de mettre par 2-3) testent les exercices d'après les explications et tentent de réussir ceux qui leur semble les plus faciles.
Perso, je divise la classe en 2 groupes, puis dans chaque groupe, on se met par 2:
le 1er groupe fait du badminton dans la salle / du volley-ball
le 2ème groupe reste contre les murs et travaille les exercices avec balle.
Après 15 minutes, on échange, pendant la grande leçon, on a le temps de passer 2x 15 minutes.Par la suite, ils s'entraîneront pour enchaîner les 5 lancers et les réussir sans erreur. Personnellement, je leur demande de venir me chercher lorsqu'ils sont sûrs qu'ils vont réussir l'exercice, puis je viens voir.
Télécharger « ex balle contre mur.pdf »
Puisque vous allez les laisser travailler de façon autonome, vous avez besoin de leur montrer où se situe la ligne des 2 m et 2m 50 cm ainsi que, la hauteur en-dessous de laquelle il ne faut pas lancer la balle (je l'ai mise à 1m 80 ou 2m de haut).
Pour l'évaluation, je choisirai 3 exercices et mettrai les points.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique