• Trucs et astuces pas cher

    Profitez des vacances ! Un des trucs les plus sympas pour avoir une bibliothèque de livres et de jeux très fournie comme la mienne, c'est d'aller jeter un coup d'œil systématique aux tables des enfants dans

    les Brocantes
    les vide-greniers
    Les marchés et braderies
    les coffres-ouverts
    les ventes caritatives
    les bourses aux livres / jouets
    etc....

    Jusqu'à peu, ce sont mes enfants qui y vendaient leurs jouets et livres qu'ils ne voulaient plus, c'était l'occasion de leur demander de faire du rangement dans la chambre (un carton pour la poubelle, un carton pour vendre, un carton pour le grenier), ils pouvaient économiser.

    Mais au fil des années, j'ai aussi fait des repérages pour moi, et des achats sympas pour mes enfants puis pour ma classe. Comme une image vaut mille mots, je vous mets la trouvaille du jour.

    Trucs et astuces pas cher

    Les livres-jeux "... aux 100 ..." étaient CHF 3.- pièce qualité > neufs
    Le jeu d'habilité était CHF 2.- j'ai même pas hésité
    Le Mikado d'une bonne grandeur (pas trop fins) CHF 2.- > complet
    Les questionnaires Incollables CE2 étaient à CHF 1.- pièce > neufs
    Et le livre de conte "Princesse / chevaliers" CHF 2.- > très bon état

    Voilà, pour CHF 17.- c'est vraiment pas la ruine. Le seul "hic" c'est que dans ces ventes-là, il n'y a pas de quittance / ticket à garder pour se faire rembourser. Mais ça vaut quand même le coup.


  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:13

    Super ! Sympa les Yakari yes

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:59
    Hi hi hi, à cause des brocantes, je commence un rallye yakari...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :