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    Leçon 10

    der grüne Max 6H Einheit 10

     

     

    1. Pour une fois, je commence par vous proposer le jeu du pendu que je viens de créer sur learningAps. Il va permettre d'apprendre le vocabulaire (s'aider du Glossaire ou de sa feuille de mots) et aussi de l'orthographe. Il travaille la mémoire si on se rappelle les adjectifs qu'on a déjà trouvés (sur les 8).

     

    2. Pour les étiquettes, j'ai laissé les élèves les fabriquer eux-mêmes. Ils ont choisi une couleur de feuille, fait les découpages et hop, recopié les mots / phrases à savoir (pris dans le glossaire 6H). Pour une fois, ça les a responsabilisés.

    3. Ensuite, il se sont entraînés à mimer les expressions avant de passer 1x devant la classe ou devant un groupe de 4.

    4. Travail en autonomie à 2: Schiffe versenken (bataille navale) avec le voc 10

     

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  • Leçon 7

    der grüne Max Einheit 7 - 8

     

    D'abord, découverte des mots avec les étiquettes et un jeu (ci-dessous):

     

    Un grand merci à Leyre pour le  Dobble, il permet de travailler la leçon 7 mais en reprenant quelques mots des leçons 5-6 : 
    Quel superbe travail ! J'ai encore, un dobble avec les animaux en images (clic ici). 

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

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    En 5H comme en 6H, j'utilise à présent un aide-mémoire dans lequel on glisse les mots-outils que les élèves doivent connaître en fin de cycle. Normalement, il y a encore la page 16 avec les nombres écrits en lettres mais je n'ai pas pu la mettre.

    Les "mots-outils" ou mots à savoir 4-5-6H

    Auto-dictées (rituel)et à télécharger ci-dessous, le Memento "officiel" 5-8H

    Les "mots-outils" ou mots à savoir 4-5-6H

     

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  • jeu des multiplesLe jeu de notre méthode de maths est très sympa !

    Il s'appelle Lotox (ci-contre, la planche de jeu) et se joue à 2

    Matériel:
    Vous avez besoin de jetons de 2 couleurs différentes et d'un dé à 10 faces (ou à 6 faces mais vous aurez moins de possibilités)

    L'élève tire le dé, il place ensuite un jeton sur un des multiples du nombre tiré: par ex, le dé montre le 6, l'enfant place un jeton sur 6 ou 24-12-36-.....
    S'il tombe sur le 0, on dira qu'il s'agit du 10, le multiple sera très facile à trouver. S'il tombe sur le 1, on est sûr de pouvoir mettre le jeton n'importe où.

    But du jeu:
    On joue chacun son tour jusqu'à ce qu'un des deux réussisse à placer 5 jetons qui se suivent horizontalement-verticalement ou en diagonale.

    D'où le nom Loto-x

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  • Joli document pour démarrer

    La prévention routière

    pour télécharger: clic

     

    Dans le cadre de l'école, nous avons chaque deux ans, des activités proposées par les policiers. Ils rappellent les règles de la circulation à nos élèves et le comportement à avoir sur la chaussée.

    En classe, nous complétons leur travail de prévention avec le dossier théorique, cahier d'exercices et carnets de signaux qu'ils nous apportent.

    Depuis 2016: Nous avons dû laisser "Sarah la cycliste" et "La circulation à l'école" de côté car ils n'étaient plus mis à jour.

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