-
Leçon 4:
1. Découverte du vocabulaire avec 17 étiquettes à découper (contour puis ligne centrale), ensuite plier en deux dans la longueur, coller puis découper chaque mot-dessin recto-verso. (clic sur l'image)
2. Jeu de l'oie créé par Andrea > mes élèves adoooorent ce jeu ! Andrea, si tu me lis, ils te remercient mille fois !
Jeu de révision à l'ordi: associer les mots de vocabulaire par 2 (français-allemand)
3. Fiches de travail:
Evaluation formative Einheit 4
4 commentaires -
Impossible d'échapper à l'apprentissage des multiplications, surtout en 5H
C'est peut-être même une des seules années où le drill est travaillé de façon si intense, en effet, si l'on sait tous ses livrets, c'est qu'on les as appris... à 8 ans en 3P (5H de l'époque)
Sur cette page, peu de nouveautés comparé à tout ce qui se trouve déjà sur le net et partout ailleurs mais quelques idées et des liens fameux.
6 commentaires -
Dernière découverte pour la structuration de la langue:
grammaire / conjugaison / vocabulaire / orthographeCela tombait pile dans mes recherches d'ateliers autonomes pour ma classe semi-flexible.
J'ai déjà utilisé 2 jeux régulièrement pour la grammaire surtout (c'est assez riche) et pour le renforcement des connaissances. Parfois, c'est un peu différent de ce que l'on apprend en 5H ou en 6H mais je les invite à s'enrichir et s'approprier le vocabulaire.
Par exemble: le sublime Jeu de l'oie
Vous pouvez l'utiliser avec les cartes-questions de grammaire (selon le thème que vous choisissez de travailler), ou alors, vous proposez d'autres cartes-questions que vous voulez. Pourvu qu'ils puissent contrôler les réponses de leur camarade par eux-mêmes (autonomie), ils joueront longtemps sans se rendre compte de ce qu'ils mémorisent avec plaisir.
13 commentaires -
Le Paléolithique
40 Questions - Réponses:
pour réviser / renforcer / évaluation diagnostique ou formative
a eu beaucoup de succès, les élèves aiment ce genre de travail très structuré, ils ne se perdent pas dans les livres, cahiers, fiches pour réviser
Télécharger ici
Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers / allemand)
-
Leçon 1
L'an dernier déjà, j'avais introduit certaines expressions à dire le plus spontanément possible. On a pris un peu d'avance et tant mieux car je préfère concentrer le travail sur des révisions en début 6H. Mais à présent, ça démarre:
Certaines phrases restent affichées en permanence en classe, les élèves vont s'y référer si besoin -> affichages
Avec les activités du livre KB et du cahier AB, j'utilise le vocabulaire de Caroline E. que je remercie mille fois pour le très beau travail fourni. On collera la feuille de voc à savoir (par oral et par écrit) 1-2 semaine après semaine.
Et Caroline propose aussi les étiquettes pour la classe
1. La situation B, travaillée en saynètes à jouer devant la classe est un très bon exercice. Les élèves par 2 choisissent un des personnages: ils répètent avec l'audio pour la prononciation puis apprennent par cœur les 3 répliques, tout en donnant une intonation et des gestes "comme au théâtre".
Un tirage au sort a fait passer 3 équipes devant la classe.Le lendemain, après une brève révision avec les étiquettes-classe > échange des personnages et travail du dialogue à nouveau. On peut aussi faire jouer la situation C, elle s'y prête bien.
On n'oublie pas de faire les Übung 1 et 2 de la méthode
Et une fiche devoir pour réviser : E1_devoir
Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)
34 commentaires