-
Après une présentation des Celtes avec une vidéo de "C'est pas sorcier", les élèves ont lu des documents pour enfants tirés d'un Youpi (magazine). On en a plein en classe et dès qu'on peut, on regarde ce qui est en lien avec ce qui se passe en classe, afin de leur donner envie de poursuivre leurs connaissances..
Télécharger « gaulois_youpi.pdf »
Et un questionnaire à Télécharger sur ce document Youpi (la plus part des questions ont été créées par les élèves).
Pour la période suivante "l'Antiquité", voici aussi des cartes questions:
Télécharger « Cartes-questions_antiquité.pdf »
Chez Lutinbazar vous trouvez aussi de très jolis jeux.
votre commentaire
-
J'enseigne la nouvelle méthode DGM en 6H depuis 2017, je vous mets aussi la contribution de collègues, une valaisanne, une autre vaudoise ou encore des fribourgeoises.
Quel plaisir de partager le boulot et les idées ! Mille mercis à Maude, Andrea, Sylvie, Valérie et Caroline pour leurs contributions et autorisations de publication.Je profite aussi pour vous mettre les exercices officiels à ne pas négliger
(carte de la Suisse). Taper sur le chapitre 3-4 ou 5 puis cliquer sur Übung, ce sont de bonnes révisions.8 commentaires
-
Pour la motivation, je vous conseille de démarrer déjà en 5H les entraînements de calcul à la maison et à l'école avec Mathéro
Même si le site est payant, il vaut vraiment la peine car il n'est pas cher (env. 15 € / 20 élèves puis cela dépend du nombre d'éleves) et se faire rembourser par l'école n'est pas difficile (au lieu de l'achat d'un nouveau jeu par exemple).
clic sur l'image pour plus d'infosDe plus, vous allez avoir un gain de temps considérable pour vous car tout est géré par le site. La différenciation est automatique, chaque élève progresse à son rythme, ils ont accès à une plateforme sécurisée sans publicité... bref, n'hésitez pas une seule minute ! Et les enfants ont l'accès depuis chez eux aussi !
-
Leçon 1
L'an dernier déjà, j'avais introduit certaines expressions à dire le plus spontanément possible. On a pris un peu d'avance et tant mieux car je préfère concentrer le travail sur des révisions en début 6H. Mais à présent, ça démarre:
Certaines phrases restent affichées en permanence en classe, les élèves vont s'y référer si besoin -> affichages
Avec les activités du livre KB et du cahier AB, j'utilise le vocabulaire de Caroline E. que je remercie mille fois pour le très beau travail fourni. On collera la feuille de voc à savoir (par oral et par écrit) 1-2 semaine après semaine.
Et Caroline propose aussi les étiquettes pour la classe
1. La situation B, travaillée en saynètes à jouer devant la classe est un très bon exercice. Les élèves par 2 choisissent un des personnages: ils répètent avec l'audio pour la prononciation puis apprennent par cœur les 3 répliques, tout en donnant une intonation et des gestes "comme au théâtre".
Un tirage au sort a fait passer 3 équipes devant la classe.Le lendemain, après une brève révision avec les étiquettes-classe > échange des personnages et travail du dialogue à nouveau. On peut aussi faire jouer la situation C, elle s'y prête bien.
On n'oublie pas de faire les Übung 1 et 2 de la méthode
Et une fiche devoir pour réviser : E1_devoir
Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)
24 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires