• Parkour d'agrès à la Yamakasi

    Parkour d'agrès à la Yamakasi

    Je suis à la recherche d'idées d'utilisation des agrès pour faire des exercices de "courage" et surtout
    pour l'entraînement de type parkour en ville.
    En effet, j'ai des élèves qui n'arrivent pas à se déplacer normalement, ils sautent dans tous les coins et comme c'est à la mode, je tiens à coller un peu à leur réalité.
    Mine de rien, les agrès et leur utilisation à la Yamakasi sont très demandeurs de force, dextérité, agilité et maîtrise.

    J'avais déjà préparé une leçon "courage" mais je vais compléter au fur et à mesure de mes recherches par des idées de détournements d'agrès. Je vais déjà utiliser ce parcours que j'ai trouvé et le modifier un peu.

    Déjà une vidéo faite avec des élèves un peu plus grands que mes 6H: ici  intéressant non ?

    Après 1 leçon, je dois vous dire: ils ont ADORÉ ! Et n'attendent plus que la prochaine fois !!