• Panang curry (poulet) au lait de coco

    Panang curry (poulet) Je sais pas vous mais personnellement, je pourrais manger thaï tous les jours si c'était possible.

    Malheureusement, j'ai toujours trouvé les recettes trop élaborées pour moi (une liste d'ingrédients longue comme le bottin de téléphone), même le riz me posait problème jusqu'à....

    Panang curry (poulet)

     

    Jusqu'à ce que je tente l'expérience de la pâte de curry Thaï , en l'occurrence, celle que je préfère c'est la "Panang" mais chez nous, elle est pas facile à trouver alors je me rabats parfois sur celle au curry rouge, tout aussi délicieuse.

    Donc, comme je le disais tout à l'heure, une petite liste d'ingrédients, que l'on peut avoir en réserve chez soi et même sortir au dernier moment quand on a la surprise de voir débarquer les grands_qui_viennent_nous_rendre_visite sans crier gare.

     

    Panang curry (poulet)

     

    Ingrédients:

    Pâte de curry / riz parfumé ou jasmin / 250 gr mélange de légumes surgelés / 300 gr poulet en dés /250 ml lait de coco /

    Vous pouvez suivre la recette sur l'étiquette du bocal de curry mais je vous conseille fortement de réduire le nombre de cuillères de curry !

     

    Ma recette:

    1- mettre 2 tasses de riz dans une casserole puis 4 tasses d'eau, ajouter du sel et porter à ébullition de sorte à ce que le riz ne colle pas au fond de la casserole.

    2- pendant ce temps, griller dans un peu d'huile les dés de poulet jusqu'à ce qu'ils prennent un peu de couleur, réserver.

    3- dans la même poêle, chauffer une c. soupe d'huile d'olive et faire revenir 2 c. soupe de pâte de curry en remuant avec un fouet ou la cuillère (attention si c'est trop chaud, ça gicle)

    4- verser le lait de coco et continuer de mélanger, diluer jusqu'à ébullition, puis réduire la chaleur

    4- le riz doit continuer de cuire doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau, mais il reste humide, remuer pour vérifier qu'il ne colle pas.

    5- ajouter les légumes décongelés et laisser cuire quelques minutes avec les dés de poulet.

    6- saler légèrement, puis goûter pour rectifier le curry, éventuellement ajouter une 1/2 cuillère de pâte diluée dans un peu de crème ou si c'est déjà trop fort, adoucir avec 1 dl de crème fraîche

    7- servir avec une petite salade en entrée

    Moi qui n'aime pas la noix de coco, j'adore cette recette et je m'en veux d'avoir attendu si longtemps pour manger les recettes à base de lait de coco. Heureusement que je suis allée 2 semaines en Thaïlande !

    Ah, oui, une astuce: vous pouvez faire la recette sans la viande, végétarien, c'est très bon aussi, ou encore avec de l'émincé de bœuf.

    Panang curry (poulet) au lait de coco 

    image tirée du web


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :