• Le soleil et la Lune 5H

    En s'inspirant de Robert Combas, les élèves ont dessiné dans le même disque un soleil et une lune:

    Le soleil et la Lune 5H

     

     

     Je leur ai demandé de respecter ce premier contraste ainsi que les suivants :

    -jour - nuit / triste - amusé / réveillé - endormi / avec des motifs et dessins inspirants le thème.

    Pour les aider, j'ai trouvé sur le site les-coccinelles une marche à suivre intéressante et quelques exemples.

    Pour le coloriage, cela a été l'occasion  d'ajouter un nouveau contraste et d'apprendre les couleurs chaudes - froides, une première pour mes élèves.

     

    J'en ai fait réaliser 4 petites que les élèves ont collées en carré sur fond noir:

    Le soleil et la Lune 5H


  • Commentaires

    2
    Veigsidhe Karvgwenn
    Mardi 27 Juillet 2021 à 00:18

    Magnifique blog vraiment, je tente de reproduire le dessin du soleil et de la lune à la main c'est assez difficile. 

    Bien à vous 

    Veigsidhe Karvgwenn

    1
    Veigsidhe Karvgwenn
    Lundi 26 Juillet 2021 à 01:08

    Bravo super jolie! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :