• La Suisse Bouge !

     

    Lien vers les organisateurs et inventeurs du concept:
     https://www.duelintercommunalcoop.ch/

    Le concept touche toute la population, elle est invitée pendant 1 semaine à faire des activités physiques.

    Des cours gratuits sont organisés chaque jour dès la fin de l'après-midi. On peut s'inscrire pour y participer.
    A l'école, les profs de sport nous proposent un circuit en ville avec des haltes où des exercices sont à faire en utilisant le mobilier urbain (type parcours vita).

    Cette année, un concours entre les classes est proposé, nous faisons bouger notre classe en travaillant certains objectifs ou simplement en faisant une pause gymnique. Nous comptabilisons nos minutes.

    Exemples d'activités d'apprentissage en bougeant :

    1. la dictée marchée (pour un texte / des mots à recopier à sa place et aller lire dans le couloir)
    2. la course aux réponses (des questions sur des étiquettes éparpillées dans la classe, répondre sur une feuille) en français, math, histoire, etc... selon les étiquettes
    3. chorégraphie à apprendre chaque jour pour arriver en fin de semaine à la faire en entier (en allemand / musique)
    4. problèmes de math dont la réponse est à souffler à l'oreille de la maîtresse ou d'élèves précis
    5. pause gymnique avec les footbag / cordes à sauter 5 minutes
    6. parcours urbain concocté par nos profs de sport

     

    Ci-contre, à télécharger, les exercices du parcours vita urbain à effectuer où bon nous semble le long du trajet.

    Idées proposées par Mélissa H. (que je remercie), trouvées lors d'un cours « description-des-activités.pdf »

    Exercices de footbag en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Q82f2Gt-Bwk&list=PL5D9A37B9EE3DCD58&index=2

    à suivre..

     


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:18

    Bonjour,

    Je suis jeune enseignante à Genève et l'année prochaine je vais avoir une classe de 4-5PH. Votre site est très bien fait et m'est d'une grande utilité. Je vous remercie !!! :-) Malheureusement je ne peux pas avoir accès à tous les documents n'ayant pas le mot de passe. Comment puis-je l'obtenir?

    Merci pour tout votre travail

    En espérant obtenir une réponse de votre part, je vous pris d'agréer mes meilleures salutations

    Cordialement

    Elodie Roulet

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :