• Numération: le nombre

    Le compteur numérique prêt à l'emploi: un outil très pratique et aidant

    Les nombres

     

    Matériel pour lire et comprendre les nombres jusqu'à 9'999 à télécharger 

     

    Il faut plastifier la feuille, découper les bandes et le compteur puis faire une simple entaille pour faire passer les bandes afin d'afficher le nombre souhaité.

     Après ou pendant le dossier de fiches de numération pris chez BDG, j'aime bien propose des ateliers autonomes à ceux qui terminent rapidement les travaux, cela permet un tournus aussi.
    A prendre chez Lutinbazar > atelier autonome de comparaison des nombres

     

    La fiche-outil et le matériel à manipuler pour comprendre les nombres jusqu'à 1'000

    La construction du nombre

    Pour les nombres plus grands, vous retrouvez le compteur jusqu'au million ! Dans les pages de 6H
    Et n'oubliez pas d'aller voir chez Maikresse d'appui, elle travaille beaucoup ce domaine.

     

     

    ESPER propose beaucoup d'exercices déjà mais j'aime bien donner des devoirs structurés comme les fiches de numération CE2 chez BDG.

     Au milieu 5H, je reprends aussi un ancien jeu: Numéraloto, dès qu'ils sont capables de jouer à 4 (ce qui n'était pas évident au départ). Il s'agit d'un loto de nombres, chacun reçoit une carte avec les nombres écrits en chiffres puis ils tirent les nombres-lettres l'un après l'autre jusqu'à ce qu'un des enfants ait fini de remplir sa carte.

     

     

    Difficile de trouver les nombres écrits comme chez nous en Suisse Romande, j'ai donc créé ces cartes sur le modèle de celles de crapouilleries (j'adore son site et  vous conseille d'aller y faire un tour).

     

    Des cartes nombres

    En effet, il y a le septante, huitante et nonante qui posent toujours un problème...

    Vous pouvez les utiliser pour une chasse aux mots (comme je vais le faire) ou pour un affichage le temps qu'ils se les approprient.

    Télécharger « chasse aux nombres.pdf »


  • Commentaires

    8
    Line
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:09

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail !

    Est-ce que vous partagez la fiche-outil qui est en photo dans votre article ?

    Merci pour vos partages et bonne soirée !:-)

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:30

    Je comprends, moi j'ai pas fini, j'arrive au bout mais je suis sûre que je vais encore modifier quelque chose... sarcastic

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:44
    Ouhhhh la je suis grave oui c'est possible que c'était lem jour où j'étais en train de me prendre le chou :-)

    Tu as un message sur fb
    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:25

    En plus: horaire malheur au lieu de horreur malheur -> joli lapsus, t'es aussi en train de te prendre la tête avec ton horaire ? wink2

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:46

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:40

    mais LOL Ecline, j'ai cru que j'avais fait une faute d'abord, j'ai dû te relire 2x he

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:22

    ahhhhhhhhhhhhh horaire malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce que ce huitante vient faire ici! MDRRRRRRRRRRRRRRRRR



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :