• Jeux d'équipes / Fair-play

    Éduquer les élèves au fair-play dans les jeux, en choisissant bien ceux-ci. Parfois les variantes des jeux conviennent mieux que les jeux classiques.

    Ci-dessous, les incitations au Fair-Play pour réussir à exprimer avec clarté ce que l'on attend de nos élèves.

    Jeux d'équipes / Fair-play

    Jeux d'équipes / Fair-play

    A télécharger ci-dessous:
    1 leçon avec 2 idées de jeux d'équipes dont une variante de la balle au camps

    Planification de MSN - SHS

    Les élèves réclament souvent le jeu de la balle au camps mais je joue rarement selon les règles normales. Les bons tireurs ne passent jamais la balle aux autres, les filles restent en retrait et les moins bons se font gronder. C'est pourquoi je leur trouve des variantes qui les obligent à collaborer et permet de mettre du piment dans le jeu. Ils adorent d'ailleurs.


  • Commentaires

    2
    Marie Lavanchy
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:34

    Bonjour,

    Comment allez-vous ?

    Je trouve votre site super ! Merci vraiment infiniment pour tout votre boulot que vous mettez à disposition des autres sans rien demander en retour, c'est rare :0)

    Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour accéder à vos fiches d'allemand ? J'enseigne en 5-6P dans le canton de Vaud. Je peux aussi vous envoyer par mail privé mes évaluations d'allemand si cela vous intéresse. 

    Mon adresse : mariepaule.lavanchy@vd.educanet2.ch

    Merci pour votre réponse.

    Bon dimanche

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:16

        Bonjour,
        Ecrivez-moi un message avec votre mail professionnel et je vous envoie le mot de passe.
        A bientôt !
        HolaOla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :