• Multiplications en colonnes / jeu de multiples/fiches

    jeu des multiplesLe jeu de notre méthode de maths est très sympa !

    Il s'appelle Lotox (ci-contre, la planche de jeu) et se joue à 2

    Matériel:
    Vous avez besoin de jetons de 2 couleurs différentes et d'un dé à 10 faces (ou à 6 faces mais vous aurez moins de possibilités)

    L'élève tire le dé, il place ensuite un jeton sur un des multiples du nombre tiré: par ex, le dé montre le 6, l'enfant place un jeton sur 6 ou 24-12-36-.....
    S'il tombe sur le 0, on dira qu'il s'agit du 10, le multiple sera très facile à trouver. S'il tombe sur le 1, on est sûr de pouvoir mettre le jeton n'importe où.

    But du jeu:
    On joue chacun son tour jusqu'à ce qu'un des deux réussisse à placer 5 jetons qui se suivent horizontalement-verticalement ou en diagonale.

    D'où le nom Loto-x

      Pour apprendre la multiplication en colonnes à chiffres, j'ai d'abord fait en ligne, puis appris la technique et proposé le dossier d'Ecline, j'y ajoute une explication (comment procéder) en page 2 afin de permettre à l'élève d'aller à son rythme.

    Multiplications en colonnes / jeu de multiples/fiches

    Télécharger « multiplications à 2 chiffres.pdf » 

     

     Ci-dessous 2 fiches pour travailler les multiples de 2-3-4 et 5

    Jeu de multiples

     Gestion de la classe











  • Commentaires

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:43

    Super jeu, je le pique. Je vais pouvoir sortir ma super malette de dés'!!!! Merci'!

    3
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:23

    ah non faut que j'aille voir!
    oui pareil je mets en place plein de jeux aussi comme ça le dernière semaine je fais finir les travaux en cours et ceux qui ont fini peuvent du coup jouer!

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:20

    Il est programmé à cette période chez toi aussi (il me semble) tu m'avais passé tes planifs tu te rappelles ?

    Avec mes collègues, on mets en route plusieurs jeux avant Noël, ça fait une période plus sympa aussi.

    Il y a un chouette jeu de cartes chez Mallory, je sais pas si tu l'as vu ?

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:11

    trop drôle ma stagiaire a fait ce jeu la semaine dernière avec mes élèves :-) on dirait qu'on est synchros :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :