• Rencontres avec les parents / bilans semestre ou mi-semestre

     

    En début d'année scolaire, il convient de rencontrer les parents d'élèves soit à l'occasion d'une réunion de parents (globale) soit individuellement (en 6H).

    Cette année, j'invite donc quelques parents à venir dès la mi-fin septembre avant les vacances d'automne. Ils biffent les cases où cela ne convient pas, cela me donne plusieurs options afin de regrouper 3-4 séances à suivre.
    Nouveau: le document en version modifiable

    rencontres avec les parents / bilans semestre ou mi-semestre
    Télécharger « lettre entretiens.pdf »

    Télécharger « lettre entretiens.doc »

     

    Pour la mi-semestre dans notre canton (Fribourg), nous devons donner les classeurs d'évaluations avec une sorte de mini-carnet scolaire: résultats regroupés sur une page (histoire d'avoir une vue d'ensemble) et aussi un premier bilan de comportements.

    feuilles de bilans semestre

    J'ai donc repris la même mise en page que dans le livret scolaire, cela me facilitera la tâche, au moment du semestre lorsqu'il faudra décider des croix à mettre dans le livret. Je n'ai plus qu'à reprendre ce que j'ai mis en novembre et de regarder si l'élève s'est amélioré ou pas.

    Pour ceux que ça intéresse, il n'y a plus qu'à compléter l'année, la classe et le nom de l'enseignante...:

    Télécharger « Bilan miSemestre 5H .pdf »

     

    bilan mi-semestre (avril)

    Télécharger « Bilan miSemestre 6H avril_blog.pdf »

     

     

    Pour le semestre, il y aura déjà les bulletins scolaires à signer. Dans le classeur d'évaluations, je ne donnerai qu'une feuille demandant aux parents s'ils souhaitent un entretien ou pas.

    La voici (clic sur l'image pour télécharger)

    feuilles de bilans semestre


  • Commentaires

    3
    Vovo
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:00

    Bonjour,

    J'adore ce que vous faites et je vous ai déjà demandé votre mot de passe. 

    Mais il était sur educanet et je ne l'ai plus bien sûr.

    Merci beaucoup et bonne soirée

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:49

    Et je réalise qu'on habite tout près l'une de l'autre... Chercherais-tu une classe de 5H pour établir une correspondance ? On pourrait faire cela et se rencontrer une fois ? 

    Sinon, je vais souvent faire mes courses à Estavayer... On peut aller boire un café ! ;-)

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 13:52

        Hello, volontiers un petit café et discuter d'une éventuelle correspondance :)
        Quand es-tu dans le coin ? Pentecôte ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :