-
Dossier outils de maths
J'ai pas mal pris sur le net les merveilles qui convenaient parfaitement pour les dossiers de mes élèves. Bien sûr, j'en ai fabriqué étant donné qu'il faut parfois s'adapter aux programmes enseignés et au niveau de nos élèves.
En voici quelques-uns en mathématiques, l'image et la mise en page m'a été inspirée sur le blog génial de lutin bazar. Si cela dérange, j'enlèverai le document, pas de souci.
Pour le français, vous trouvez les documents ici
-
Par HolaOla le 27 Novembre 2014 à 20:15
Pas évident de décider de choisir la nouvelle orthographe, celle qui a tant de difficultés à se mettre en place. Si j'ai bien compris, cela viendra à l'usage... donc, pour écrire les nombres, je me base sur les étiquettes que l'on retrouve dans le jeu de math (nom du jeu à venir)
Alors je vais le proposer directement aux 5H étant donné qu'ils ont de la peine avec l'orthographe des nombres jusqu'à 100.
A noter qu'il est fait pour l'écriture suisse-romande, et du côté de ceux qui utilisent pas vraiment le quatre-vingt !
votre commentaire -
Par HolaOla le 17 Novembre 2013 à 21:15
Une échelle des nombres jusqu'à 1199 est proposée par la méthodologie de math. Elle se trouve avec les fiches de maths officielles. Il n'y a donc pas besoin de la photocopier. Nous la sortons du fichier et la mettons directement dans le dossier-outil.
Un PDF sera proposer pour ceux qui n'ont pas ce document parfois utile.Souvent, les élèves confondent la notion de "chiffre" et "nombre" et c'est difficile pour eux d'aller de l'avant tant que c'est pas acquis.
Je me suis inspirée des autres documents pour préparer une explication la plus claire possible pour eux.
2 commentaires -
Par HolaOla le 6 Octobre 2013 à 00:41
Quelles difficultés dans les exercices du type: "6 est le tiers de ___ ?"
J'ai proposé ce document et tout à coup, c'est devenu plus limpide. Espérons que ça dure.
votre commentaire -
Par HolaOla le 6 Octobre 2013 à 00:34
Comment calculer l'aire d'une figure.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique