• DGM révisions fin de 5H

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

    Révisions 5H: les PDF sont à télécharger ici  

    Cette année (2023), je vais leur demander d'avancer en parallèle un dossier de révision "Wiederholung", je l'avais reçu puis agrémenté d'exercices supplémentaires venant du site internet officiel, du recueil de vocabulaire et d'autre ex. bien ciblés.
     

    DGM révisions 5H

    Comme chaque début d'année, je pense que quelques petites révisions s'imposent ne serait-ce que pour démarrer en douceur, rafraîchir la mémoire et se remettre dans le bain scolaire. Mais toutes les notions ne sont pas révisées les premières semaines.

    1. der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5HUne carte de l'Europe germanophone (ci-contre), discussion, colorier les drapeaux, rappeler les pays concernés, dire en allemand.

    2. 2023-> je ne mettrai plus cette feuille, ils iront voir dans le cahier 5H si besoin.
    Fiche qui rappelle l'alphabet (que l'on retrouve aussi dans le cahier 5H): on avait mis en couleur les lettres qui se prononcent d'une manière différente en allemand comme l'an dernier; on profite pour reprendre l'ancienne chanson Tamburin. >possible que j'en trouve une différente

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H


    3. Puis les nombres de 1 à 12: on les a déjà vus jusqu'à 12 et anticipé un peu de 13 à 20 à l'aide d'étiquettes en complément. Ils reprennent donc leurs étiquettes pour travailler seuls ou à 2 et collent la feuille dans le cahier pour apprendre, on met en couleur les nouveaux mots à savoir.
    Ensuite, il y a la fiche sympa des nombres à relier (ne pas photocopier recto-verso).

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

     

     

     

     

     

     

     

    4. Concernant les membres de la famille, je vais reprendre des choses de l'année dernière ainsi qu'une ancienne feuille à compléter. L'idée est de pouvoir les évaluer avec l'épreuve que je n'ai pas faite en fin de 5H. Nous avons un mois de juin extrêmement chargé chez nous et comme je l'ai déjà dit, je préfère avancer que lorsque mes élèves sont prêts, sans stres.

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

     

    Document en autonomie ou à faire comme devoir:
    séparer les mots des 5 phrases et recopier 2-3 phrases sur une feuille lignée (donnée à part).

    Télécharger «ex suppl.pdf »

     

     

     

     

     

     

    5. 2023 je fais cette feuille en 5H et ne la reprends pas dans le cahier 6H, ils iront voir dans celui de 5H si besoin
    Deux fiches à compléter (puis coller dans le cahier).

    DGM 6H matériel complémentaire

     

    Pour aider les élèves à présenter leur famille
    (clic sur l'image)

     > il y a des exercices dans le dossier de révision Wiederholung

     

     

     

     

     

     

     

    Nous terminons ces révisions 5H par une évaluation (celle de fin de 5H Einheit 10-11-12) vous pouvez utiliser les exercices de façon formative et comme remédiation ou faire directement cette éval sommative. Moi-même, je ferai une plus simple pour la note et garderai celle-ci pour travailler un peu en classe avec les élèves.

    der grüne Max 6H  Einheit 1 et révisions 5H

    Une évaluation sommative (elle reprend 1 exercice à l'identique et elle contient les nombres jusqu'à 20)

    dgM 6H révisions 5H et Einheit 1

     


  • Commentaires

    7
    Maîtresse Camille
    Dimanche 22 Août 2021 à 18:40

    Bonjour,

    Merci pour votre travail de grande qualité ! Puis-je vous demander le code d'accès ? 

    Bien à vous,

    Camille

    6
    véro
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 19:13
    véro

    Bonjour,

    Merci pour votre générosité et super travail. je vais enseigner pour la première fois l'allemand à des 6 P à la rentrée. Est-ce que je pourrais vous demander le code d'accès?

    en vous souhaitant de belles vacances,

    bien à vous,

    véronique

    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:19

    magnifique travail en allemand

     

    Je n'arrive pas à trouver le mot de passe pour évaluations.

    4
    Cannelle
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 01:13
    Vos fiches sont géniales. Merci pour ce partage. Est-ce possible d'obtenir le mot de passe pour accéder aux évaluations ?
    3
    Muriel
    Lundi 25 Septembre 2017 à 14:22
    Bonjour,
    Je suis enseignante 6H à La Chaux-de-Fonds, je trouve votre travail formidable.
    Puis-je vous demander d'avoir le code d'accès s'il vous plaît?
    Meilleures salutations.
    Muriel
    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:37

    Merci pour ce partage. J'ai testé quelques exercices cette année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :