• der grüne Max 6H Einheit 7- 8- 9

    Leçon 7

    der grüne Max Einheit 7 - 8

     

    D'abord, découverte des mots avec les étiquettes et un jeu (ci-dessous):

     

    Un grand merci à Leyre pour le  Dobble, il permet de travailler la leçon 7 mais en reprenant quelques mots des leçons 5-6 : 
    Quel superbe travail ! J'ai encore, un dobble avec les animaux en images (clic ici). 

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

     SCHIFFE VERSENKEN

    der grüne Max Einheit 7 - 8

    Reprise du jeu de l'AB: bataille navale, j'aime l'idée d'apprendre les mots nouveaux, leur orthographe, leur prononciation en révisant l'alphabet et quelques nombres.  Le tout en 1 seul exercice que les élèves adorent !
    Fiche pour Einheit 7 à télécharger ici et fiche pour Einheit 8 ici 

     

    Memory des animaux ci-dessous (clic sur l'image) attention, il contient aussi les animaux de E9
    Lien vers un jeu à l'ordi pour travailler seul: Einheit 7

    Le voc à mettre par 2 et écrire

    der grüne Max Einheit 7 - 8

    Une fiche à coller dans le cahier pour réviser le vocabulaire des contraires: clic sur l'image

    der grüne Max Einheit 7 - 8

     

    Je leu fais une évaluation Einheit 3 à 7: juste avant les vacances (l'évaluation n'est plus disponible)

    der grüne Max Einheit 7 - 8

     

    Leçon 8 

    der grüne Max Einheit 7 - 8

     Des étiquettes pour travailler le voc: Wortschatz 8

    Un learningapps pour Einheit 8 trouvé sur le net ainsi que le voc à écrire

    Un autre learningApps qui travaille l'exercice 4 p.39 du KB

     

    L'an dernier, j'ai reçu une contribution pour la leçon 7 de Mathilde C. que je remercie très sincèrement. clic sur l'image

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

     

    Leçon 9

    der grüne Max Einheit 7 - 8 - 9

    Pour apprendre les mots E9, j'ai préparé un Memory à 3 cartes, il faut découvrir le nom, l'image et le cri de chaque animal.
    Photocopier les cartes de 3 couleurs différentes, mettre les déterminants manuellement aux noms d'animaux. Découper et poser les cartes à l'envers. Le tour est joué !

    der grüne Max Einheit 7 - 8 - 9

     Un learningApps pour ce Wortschatz 9: étiquettes à mettre par 2

    Un autre, plus difficile: écrire en allemand les mots 9

    Merci à Caroline E. pour sa jolie fiche de mots-croisés. J'ai aussi 3 jolies fiches à proposer.

    der grüne Max Einheit 7 - 8 - 9der grüne Max 6H Einheit 7- 8- 9

    Évaluation après Einheit 9 (voc 7 à 9)

    der grüne Max 6H Einheit 7- 8- 9


    Je n'ai pas pris l'évaluation officielle que vous trouvez, je propose des exercices Hören, Sprechen, Lesen, Schreiben, très complète pris sur le site que j'ai légèrement modifiés pour certains et une conjugaison que j'ai ajoutée.