• Der grüne Max 6H Einheit 3

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

    J'enseigne la nouvelle méthode DGM en 6H depuis 2017, je vous mets aussi la contribution de collègues, une valaisanne, une autre vaudoise ou encore des fribourgeoises.
    Quel plaisir de partager le boulot et les idées ! Mille mercis à Maude, Andrea, Sylvie, Valérie et Caroline pour leurs contributions et autorisations de publication.

    Je profite aussi pour vous mettre les exercices officiels à ne pas négliger
    (carte de la Suisse). Taper sur le chapitre 3-4 ou 5 puis cliquer sur Übung, ce sont de bonnes révisions.

     

     

     

     

     Leçon 3:

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

     

    D'abord un nouveau Memory:

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5


    Ensuite des paires à former : avec peu de mots puis paires à former avec beaucoup de voc

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5


    Et enfin, écrire les mots-phrases correctement

    Très sympa à faire pour réviser, apprendre à l'avance ou remédier si on n'y arrive pas encore.


    Ci-dessous: 2 pages de jeux et exercices pour réviser et laisser une trace de ce qui est fait sur internet. Cela peut être donné comme devoir ou travail auto-correctif en classe. Cliquer directement sur l'image pour télécharger

    Ci-dessous, une idée de Maude un atelier auto-correctif pour un travail en autonomie : Verbes à conjuguer
    Mille mercis pour ce beau travail très riche et complet de 26 verbes !
    (imprimer 2 feuilles sur 1 page, recto-verso, plastifier et faire écrire avec des feutres effaçables). Assez laborieux quand même.

    Der Grüne Max 6H Einheit 3 à 7

    Ci-dessous: un cartachari fait pour la leçon 3 par une collègue fribourgeoise que je remercie beaucoup

    Der Grüne Max 6H Einheit 3 à 7

    Le vocabulaire de Caroline à coller dans le cahier (suite)

    Der Grüne Max 6H Einheit 3, 4 und 5

    J'utilise le vocabulaire de Caroline au lieu du glossaire

     

    De la part de Sylvie D. un jeu autocorrectif pour conjuguer les verbes:

    Auto-dictées (rituel) Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)Der Grüne Max 6H Einheit 3 à 8

    Un devoir pour réviser juste avant d'évaluer (à télécharger directement en cliquant sur l'image)

    Der grüne Max 6H Einheit 3 - 4

    Une évaluation formative très bien faite par Céline L. (stagiaire) Télécharger « formative E3.pdf » 

     

    A la fin des leçons 1 à 3 arrivent sur VD comme sur Fribourg les évaluations "officielles" Prüfung 1. Pour ma classe, j'ai fait un mix, j'ai pris le meilleur de l'éval. vaudoise, enlevé l'ex. 1 de celle de FR et modifié pour inclure les nombres jusqu'à 100.
    clic sur l'image
    Avant l'évaluation, je vous conseille la formative et les révisions-renforcements des Einheit 1-2 (si vous ne les avez pas encore faits).

     

    Der Grüne Max 6H Einheit 3 à 7

    Une évaluation plus simple proposée par Cécile:

    Der grüne Max 6H Einheit 3 - 4

    Et pour les vacances, les élèves en avance ou pour l'enrichissement, un cahier de 5 pages:
    Les élèves apprennent de nouveaux mots, conjuguent les verbes, refont les dialogues.

    Der grüne Max 6H Einheit 3

     

     


  • Commentaires

    19
    Sasrara
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 13:12
    Je trouve dommage que vous ne donniez pas le mot de passe aux étudiants en dernière année HEP… nous enseignons parfois plus de périodes que les enseignants qualifiés… vivement avoir une adresse edu.vd pour avoir les mots de passe
      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:14

        Je comprends votre frustration, il y a une raison, c'est bien expliqué. Il y a aussi beaucoup de choses à prendre sans mot de passe, gratuitement. Je n'ai moi-même aucun accès au site BDRP (refus de donner le mot de passe à des non-vaudois) par exemple.
        Bonnes fêtes de fin d'année

    18
    Marie
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:32
    Votre travail est super...Serait-il possible d avoir le mot de passe svp? Merci d avance
    17
    Natalia
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:30

    Bonjour, merci infiniment pour votre partage. Serait-il possible de recevoir le mot de passe pour télécharger certaines fiches? un grand merci

    16
    Ced
    Mardi 3 Août 2021 à 19:04
    Ced

    Bonjour,

    Je suis aussi très intéressé par vos partages qui ont l'air top. Pourrais-je avoir le code SVP?

    Un grand merci d'avance

    15
    Sophie
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 12:24

    Bonjour,

    Vos fiches ont vraiment l'air géniales ! J'enseigne également en 5-6P. Pouvez-vous me transmettre le code svp ?

     

    Merci d'avance !

    Sophie Renaud

    14
    Olivia
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:41

    Bonjour,

    J'ai ma première classe cette année, des 6PH, et je trouve vos documents super !

    Pouvez-vous me transmettre le code pour y accéder pour que je puisse en faire profiter mes élèves s'il vous plaît ?

    Belle fin de journée,

    Olivia GROGNUZ

    13
    Anna-Lory
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:44

    Bonjour,

    Est-ce que c'est possible d'accéder à vos fiches devoirs de maths? Je souhaiterais voir vos adaptations à partir de celle que Ecline a faites.

    Je vous remercie pour votre précieux travail et celui de votre collègue.

    meilleures salutations

    Ruggeri Anna Lory

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 09:58

        Bonjour,
        Je n'ai malheureusement pas le droit de les mettre à télécharger, mais je vais essayer de les publier pour concertation.
        De toutes façons, je dois régulièrement les réadapter à ma classe car les élèves n'évoluent pas chaque année de la même façon.
        Cordialement.
        HolaOla

    12
    susana marto vieira
    Mercredi 4 Mars 2020 à 12:57

    Bonjour,

     Que faut-il faire pour accéder au mot de passe?

    Merci et bonne journée

    SMV

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 16:22

        Bonjour,
        Veuillez lire la réponse au message juste en-dessus du vôtre...
        Bonne soirée
        HolaOla

    11
    Golayjo
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:24

    Bonjour,

    Votre site est magnifique. Que faut-il faire pour accéder au mot de passe?

    Merci et bonne journée

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 16:31

        Bonjour,

        Bonjour, vous pouvez m'écrire avec votre mail professionnel à
        Mot de passe
        et je vous répondrai en vous donnant le mot de passe.

        Meilleures salutations
        HolaOla

    10
    Grigri
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:46

    Bonjour,

    Je suis enseignante en 5-6p sur Vaud. 

    Un grand merci pour le partage des documents d'allemand.

    Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour les cahiers de vacances ?

    J'ai déjà l'autre mot de passe.

    Bonne fin de journée

    Carine

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 19:42

        Bonsoir,
        Je l'envoie où ?

    9
    Mooser Anja
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:31

    Bonjour 

    Je suis enseignante en 5-6H. Vous m'avez envoyé votre mot de passe l'année passée mais malheureusement je ne le trouve plus... cry Est-ce possible que vous me renvoyez un mail avec le mot de passe? 

    PS : Votre site il est vraiment super ! Merci infiniment pour votre investissement ! 

    Meilleures salutations

    Anja Mooser 

    8
    Morand
    Mardi 18 Juillet 2017 à 23:08

    Bonjour Chère Collègue,

    Je travaille à Genève et j'ai cette année un double degré 6-7ph. Accéder à vos fichiers d'allemand 6ph m'aiderait beaucoup, c'est la raison pour laquelle je me permets de vous demander le mots de passe. Vous pouvez bien sûr m'écrire en message privé : victoria.morand@edu.ge.ch

    Je vous remercie pour votre aide et je vous félicite pour tout votre travail.

    Victoria Morand

    7
    Ciné
    Lundi 14 Novembre 2016 à 15:56

    Merci pour ce partage! Mes élèves seront motivés!

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 16:03

        C'est super gentil merci, je transmettrai yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :