• der grüne Max 5H Einheit 3 - 4

    Leçon 3

    der grüne Max méthode d'allemand

    1. Pour démarrer, voici un petit travail sympa de lecture qui correspond aux salutations et qui commence déjà la présentation.
    L'idée est de faire une transition avec ce qui a déjà été vu avant et aussi l'activité EOLE (bonjour dans toutes les langues).

    der grüne Max Einheit 2

    demander d'écrire les noms des pays en allemand (s'aider de la p.10 collée dans le cahier)

    pour télécharger les 2 pages: clic

     

     

     Auto-dictées (rituel) Pour les parents: clic ici (demander le mot de passe des cahiers de vacances)

     

     

     

     

    2. Un exercice du KB p.17 me dérange un peu. En effet, les enfants (garçons) sont mis en miroir (ils se donnent la main der grüne Max 5H Einheit 3 - 4gauche) et les mots des phrases sont aussi en miroir malgré le fait que la phrase se lise quand même de gauche à droite -> voir l'image ci-contre.

    Moi, j'ai pas de souci pour lire et faire ce genre de jeu mais mes élèves dys risquent d'être pénalisés. J'ai donc remanié cet exercice en remettant tout ça à l'endroit (même l'image des garçon) et préparé une fiche que je vous laisse découvrir ci-dessous. J'ai demandé de faire le 1er ex. seul puis se mettre à deux, contrôler les réponses et finir la feuille ensemble.
    Une fois qu'ils ont réussi à construire un dialogue, ils le présentent à la classe.

    Télécharger « Deutsch 3 se présenter.pdf »

     

    3. Le vocabulaire Einheit 3 à coller dans le cahier et à apprendre. Et ex. supplémentaire (renforcement) tiré du livre du maître.

    der grüne Max 5H Einheit 3 - 4der grüne Max 5H Einheit 3 - 4


    Ils se posent des questions à 2 d'abord de l'allemand -> français puis on recommence en posant les questions en français -> allemand. Après on fait un petit concours genre match de foot / basket (dessiner le terrain au tableau).

    4. Un dialogue à jouer à 2 comme évaluation formative.
    (Lors que les élèves jouent le dialogue, l'élève 1 tient une peluche dans ses mains, car la question "Comment s'appelle-t-il" lui est destinée.)

     der grüne Max 5H Einheit 3 - 4téléchargement ici

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Leçon 4 

    der grüne Max 5H Einheit 3 - 4

     

     Un cartacharis pour chaque élève (cette fois), photocopier recto-verso
    en noir-blanc puis passer les déterminants der-die-das en couleur.
    Les élèves découpent les étiquettes et peuvent s'entraîner de façon autonome.

    der grüne Max 5H Einheit 3 - 4clic pour télécharger

     

     

    Dans le chapitre 4 :

    J'ai juste modifié l'exercice des prénoms proposé dans le livre du maître, der grüne Max 5H Einheit 3 - 4
    juste une révision: demander de choisir une couleur pour les prénoms de filles et une autre pour les prénoms de garçons (Attention à Felicitas, c'est plutôt un prénom de fille). 

     

     

    Et enfin, une évaluation pour réviser et terminer le premier semestre: à venir

    der grüne Max 5H Einheit 3 - 4

    Une contribution de Caroline Z. collègue fribourgeoise, évaluation pour le semestre 1:der grüne Max 5H Einheit 3 - 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :