• Comme Hundertwasser et Kandinsky...

    Mes prochains dessins seront très colorés !

    Je ne résiste pas à vous montrer le travail d'une collègue avec des élèves de 5H (CE2). Il faut commander des gouaches de couleurs très lumineuses.

    Comme Kandinsky...

    Comme Kandinsky...Comme Kandinsky...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et là, une idée trouvée sur FB:

    Comme Kandinsky...Pour le fond: Peindre sur une feuille bleue, à la gouache, les extérieurs (haut et bas) en bleu roi. Bandes en vert foncé après les bandes en bleu roi. Au centre de la feuille, une bande de vert clair.
    Arbres dessinés et découpés sur feuille épaisse ou carton fin pour créer un gabarit. Coller le gabarit sur feuille de papier journal et découper autour.
    Préparer les ronds (une dizaine) en découpant 3 différentes tailles pour chaque assemblage.

     

     

     

     











  • Commentaires

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:32

    Mais c'est pas vrai, suis à l'ouest ces temps !! Bien sûr que c'est Hundertwasser (pour la peinture des paysages), les arbres c'est Kandinsky, faut que je modifie le titre !
    Rhoo la honte.. oops merci Bogz

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:01
    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:11

    Mais c'est pas plutôt comme hundertwasser?

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:08

    C'est magnifique!

    Copié-Collé et hop, ça va dans ma classe! merci pour ce travail!

    7
    Vendredi 28 Mars 2014 à 17:31

    je me disais aussi...mais j'ai pas tiqué parce que la peinture, j'y connais pas grand chose...

    ^^

    6
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:02

    he  je me disais bien que je trouvais pas grand chose sur internet he j'ai tapé "peinture vinyle" lol  et il y avait de tout , mais vraiment de tout mdr !
    Je suis également en train de "finir" des pots avant de faire mes commandes de peinture, mais au lieu de prendre du bleu-rouge-jaune "au hasard" dans les numéros, j'irai cette fois demander quels pots a utilisé ma collègue, elle a vraiment des couleurs très lumineuses et belles (son rouge et son bleu).
    Merci pour ton conseil, ça me permettra de faire de même lors de ma commande d'acrylique.

    5
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:20

    AGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR!

    Les filles je devais être à l'ouest! C'est de la peinture acrylique et pas vinyle... Désolée...oops

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:16

    Ben non désolée, on voulait d'abord vider nos pots de gouache avant de racheter de la vinyle.

    Normalement tu en as aussi dans les catalogues pour écoles...

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:52

    Je vais voir si j'en trouve, mais la gouache, j'ai pas besoin de la payer, elle passe dans les commandes de matériel. Si je prends de la vinyle, je dois acheter les tubes avec le budget brico.
    Mais merci pour le conseil, as-tu un exemple (photo) ??

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:03

    Rhooooooooooooooooooooooooo! Que de couleurs!

    A propos de peinture, notre CPC généraliste, mais qui est très art et hyper calée dans ce domaine, nous a dit que plutôt que la gouache, il vaut mieux utiliser de la peinture vinyle. Le rendu est tout de suite bien meilleur.

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:57

    hey, c'est super beau ça ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :