• Appui renversé, chandelle et poirier

    Les agrès pour la période 2

    Une leçon de gym toute prête, en divers postes à travailler pendant 5-7 minutes chacun puis faire un tournus. Certains postes peuvent être dédoublés afin que les élèves soient par 3 maximum pour les exercices.

    Il faut d'abord avoir fait un échauffement du haut du corps (jeu + mise en place du matériel).

    Avec un élève tonique ou gymnaste (certains font des agrès le soir), montrer chaque exercice et surtout montrer aux autres où aider sans trop soutenir (ne pas porter!).

    Il s'agit de faire 2 groupes de 11-12 élèves (et oui, j'en ai 23), puis, répartir un groupe dans les 5 ateliers pendant que les autres sont avec moi aux anneaux balançants. Après 7 minutes environ, on échange, ceux qui sont aux anneaux vont se répartir dans les ateliers et inversément. En changeant toutes les 6-8 minutes, on permet de changer chaque fois entre deux postes et de passer souvent aux anneaux.

    Télécharger « lecon gym P2_4P.pdf »

     

    On a plusieurs fois travaillé aux anneaux balançants: balancer en avant et en arrière, deux pas d'élan, jambes tendues et serrées. Sortie arrière (au point mort) et demi-tour.

    On a aussi fait du trampoline et pour aider, un banc était mis pour prendre l'élan.

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'évaluation de cette période aux agrès se trouve dans évaluation sans mot de passe, vous pouvez néanmoins la Télécharger « eval P2_agrès.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 22:31

    j'avais râté cet article ainsi que celui avec la feuille sur les lancers de balle! j'adore! C'est un document de chez vous? C'est super!

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:15

    Sur les lancers de balle ? La fiche (un peu ancienne) sur un autre article ? C'est une collègue qui nous a proposé ces ex. très sympa à travailler à 2, variés et progressifs. Mais elle la tenait d'une amie collègue aussi. La référence est au bas de la feuille si jamais, j'ai rien de mieux.
    D'ailleurs, j'ai pris 3 de ces exercices pour l'évaluation, c'était pratique, sauf que j'ai pas obligé les élèves à réussir 5x de suite, juste tenter d'en faire 5 avec le moins d'échecs possibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :