• Affiches en allemand pour la classe

    Affiches en allemand

    C'est le moment de mettre quelques affiches dans la classe pour inviter les élèves à s'exprimer le plus souvent possible en allemand.

    Celle qu'ils préfèrent, c'est celle pour demander d'aller au WC: cela leur prend un temps fou au début pour mémoriser mais.... comme ils sont souvent pressés, ils la relisent mille fois avant de venir  

    Un détail: s'ils oublient de dire "bitte" et "danke" (au moment où j'accepte), ils sont recalés à leur place. Incroyable comme ils y arrivent trèèèès bien.

     

     

    Pour eux, c'est comme un jeu, ils essaient si on leur donne un peu de temps quand ils viennent nous parler.

    Affiches en allemand

     


    J'ai trouvé ces affiches sur le joli site de luluarcenciel, j'ai dû en modifier plusieurs (comme celle ci-contre) mais je ne veux pas publier le travail de quelqu'un d'autre alors, pour trouver celle "pour aller aux WC" cliquez sur le lien. 

     

     

    Je leur prépare celles pour dire le temps qu'il fait:Affiches en allemand

    Affiches en allemand

     Affiches en allemand

     

    Affiches en allemand pour la classe

     

    Auto-dictées (rituel) Avec la nouvelle méthode d'allemand, on va leur apprendre un peu les saisons et le temps qu'il fait. Je ne sais pas encore quand je vais utiliser le document qui suit mais peut-être vous est-il utile en attendant:

    Télécharger ici


  • Commentaires

    24
    Laly
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:29

    Bonjour,

    Je suis maman d'une fille qui vient de commencer sa 5ème harmos et je trouve votre page super. Je cherche un moyen de l'aider en allemand et vous avez des supports vraiment très chouette. Serait-il possible d'obtenir un mot de passe pour les télécharger. Il va de soi que c'est pour un usage purement personnel. D'avance je vous en remercie.

    Valérie Pellet

     

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 19:39

        Bonsoir,
        Où envoyer le mot de passe ?

    23
    susana
    Mardi 9 Novembre 2021 à 17:42

    Bonjour Madame,

    J'aimerais avoir le mot passe.

    J'aime énormément votre blog.

    Merci d'avance et meilleures salutations.

     

    Susana Rodriguez

     

     

    22
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:40

    Bonjour! Bravo pour votre blog! Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour les pages protégées? Un grand merci pour vos partages. Diana, enseignante 5-6H.

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:10

        Bonjour Diana, je vous envoie le mot de passe si vous m'écrivez un mail, sinon, je ne sais pas comment faire...

    21
    chris
    Samedi 2 Décembre 2017 à 00:13

    Bonjour je suis enseignante en France et j'ai la chance de travailler avec une étudiante suisse allemande cette année. j'ai fait une licence d"allemand et je dois enseigner l'allemand en cours double CM1/CM2 et dans tous les CM1 et CM2 de mon école. Vous avez de supers idées et je vous en remercie. Serait-il possible d'avoir accès au mot de passe pour accéder à toutes les ressources gentiment mises à disposition? Encore merci.

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 08:39

        Votre adresse mail ?

    20
    sushi22
    Dimanche 21 Août 2016 à 14:18

    Chère Holaola,

    Merci d'abord pour votre blog qui est une petite perle!

    je  me  demandais si vous pourriez m'aider. Cette année, je vais donner des cours d'allemand à des 5P et je  recherche  une planification sur la  base du ''grüne Max.''

    Avez-vous un document qui pourrait m'aider? ou une page internet à me  conseiller? 

    Merci d'avance et meilleures salutations,

    Sushi22

     

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 15:11

        En Valais, nous avons des fils rouges pour DGM 5H et 6H ainsi que des planifications assez complètes pour chaque leçon. Je peux les fournir si besoin !

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 20:27

        Bonjour,


        J'ai pas vu votre message avant, désolée. DGM est aussi nouveau pour moi, mais vous trouvez une planification officielle sur les sites des cantons FR ou VD. Pour le moment, j'avance au rythme de mes élèves en essayant de ne pas prendre trop de retard par rapport à leur planification.

        Bonne suite !
        HolaOla

    19
    Samedi 22 Février 2014 à 09:28

    Merciiiiiii mais il s'agit d'affiches existantes en anglais que j'ai retravaillées à l'ordi. 

    Elles sont affichées sur un fil, et je ne les ai pas mises dans la seconde classe pour cause de manque de place, mais cette semaine mes élèves ont râlé... Donc à réfléchir à l'optimisation de l'affichage.

    La météo fait aussi uniquement partie des rituels chez moi, et nous avons une petite salle, où nous les faisons, cela permet donc de ne pas cumuler dans la salle de classe....

    18
    Samedi 22 Février 2014 à 09:16

    Pour le lien, c'est la moindre des choses, les affichettes sont très belles. Et les dessins de Jack sont géniales, mais on est pas obligés de leur apprendre le temps qu'il fait, c'est un truc que je mets en plus alors je limite la place sur mes murs.

    Pour ce qui est du Bitte et Danke, je confirme qu'il font un gros effort vu et que cela fonctionne après avoir refusé à 1 ou 2 élèves d'aller boire ou aux WC suite à cet oubli  c'est stratégique.

    Merci pour vos com, c'est toujours sympa.

    17
    Samedi 22 Février 2014 à 09:10

    merci pour les idées ! je m'en vais mettre ça en place aussi... vu le nombre de fois qu'ils demandent à boire ou à sortir...
    Pour le temps qu'il fait, tu sais que Jack a fait des illustrations pour tous les temps ?

    16
    Samedi 22 Février 2014 à 08:58

    Merci pour ton lien vers luluarcenciel.

    Pour ce qui est du Bitte et du Danke, je confirme aussi me battre à longueur d'années...

    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:25

    oh là là j'avais tout juste  8 ans :-) hi! Non mais je t'embête mais mon auxiliaire a l'âge de mes parents et elle me dit toujours "oui oui nous les dinosaures" :-)

    Ah ouais ici c'est très clair alors! C'est bizarre chez vous LOL! Bon je m'en vais dodoter! Demain je dois être en forme mes stagiaires sont là :-)

    14
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:23

    ah ben ça, on ne le sait pas encore... On sait qu'on va changer bientôt mais précisément comme toi non. Déjà que la nouvelle méthode d'histoire a été repoussée 2x, que celle de sciences c'est pour la saint-glin-glin (ils n'y a pas de sous pour les formations et les moyens)... franchement j'en sais trop rien.

    Et oui, le dinosaure enseigne depuis la rentrée... 1990 (sans natel à l'époque)

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:13

    oh le dinosaure :-) hihihi! Bon de toute manière on va changer de méthode! Tu changes à la rentrée prochaine toi?
    Ici au Jura ce sera pour la rentrée de 2015

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:10

    Moi aussi, je mets ce que je peux, j'ai pas toujours tout numérisé, étant donné que j'enseigne depuis... (avant internet) hi hi

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:59

    oui oui mais j'ai fait deux évaluations au milieu :-) Mais là je passe à l'évaluation globale :-) On pourrait se partager nos docs :-) j'y cours :-)

    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:57

    ah, je vois, je préfère évaluer en 2 fois le chapitre 4, c'est un grand chapitre quand même.

    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:40

    j'évalue la leçon 4 complète mardi prochain :-) Ma stagiaire commence la leçon 5 demain :-)

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:40

    rhooo je suis un chouillat en retard :) je l'ai mis en prévision de la leçon qui arrive justement (j'ai fini d'évaluer Leçon 4ABC).

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:34

    trop bien je viens de finir la leçon 4E, ich habe Durst, ich habe Hunger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :