• Affichages anniversaire, responsabilités, règles,...

    Affichages anniversaire, responsabilités, règles,...

    Mille MERCIS à Mic, dessinateur de Ludo. A ma demande, il a réalisé ce joli dessin pour les responsables des gerbilles en classe ! Je vais pouvoir modifier mon tableau des emplois (vous retrouvez tous les dessins sur son site)

    Je ne sais pas si je mettrai beaucoup de choses dans cette rubrique étant donné que je m'inspire énormément de travaux de cyber-collègues.

    Si ce n'est pas à télécharger, c'est justement que je ne suis pas propriétaire des images ou même des mises en page.

    Dans la mesure du possible, je mets les liens si je m'en rappelle, ici pour l'affichage des anniversaires, je me suis inspirée d'Orphée et son trésor de cahier de maîtresse. 

    AffichageAffichages anniversaire, responsabilités, règles,...

     

     Et une affiche plastifiée avec la roue des humeurs de chez Jack
    Les élèves mettent leur prénom avec le feutre effaçable s'ils ont envie que l'on en discute.

    « affiche_je me sens.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

    Affichage sympa

    Pour les ptits dessins de Ludo, c'est ici

    Voici le tableau des emplois (ou responsabilités) de la classe: avec des pincettes que l'on déplace en début de semaine. Il y aura des emplois à faire 2 semaines de suite. Dans le cahier d'allemand 

    En photo, voilà ce que ça donne: Affichages anniversaire, responsabilités, règles,...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà expliqué dans la gestion de la discipline, j'affiche aussi les règles de la classe (j'ai seulement modifié quelques mots et mis des tournures plus perso). Les élèves ont cette feuille en A4 dans leur classeur.Affichage

    En classe, l'an dernier, une autre affiche m'a bien aidée à faire différencier aux élèves, le bon moment de venir dire ou "rapporter" à la maîtresse. Plusieurs collègues me l'ont demandée pour la photocopier parce qu'elle est toute en simplicité mais en même temps, redoutablement efficace.

    Vous pouvez la trouver ici. (merci pour le lien lilipop)
    Affichage